22 comments

2 Choisir le sujet de mon blog


cuisine en bateau
Des blogs sur les bateaux, il y en a plein. Des blogs sur la cuisine, il y en a plein. Mais des blogs sur la cuisine en bateau, il n'y en a aucun.

Vous comprenez le principe ? Soyez unique.

Ne vous faites pas une montagne au sujet de votre futur blog, on ne vous demande pas d'être un expert, d'être unique sur le net, d'avoir même un sujet.
Vous pouvez démarrer cette formation sans sujet, sans être expert, ou d'avoir un sujet que vous connaissez moyennement, avec de la concurrence ou même si ce que vous allez dire se trouve déjà dans les livres ou ailleurs sur le net. Et tempérez vos scrupules avec de bonnes raisons morales.

Pour télécharger mes vidéos, le logiciel gratuit à télécharger Jdownloader

Pour accéder à la vidéo suivante, indiquez vos coordonnées ci-dessous (gratuit, anonyme, pas de spams, pas d'échange de mail)

​​Je souhaite voir la suite

​Je remplis les deux fenêtres ci-dessous


  • Merci Rémy encore une fois!Excellent ces vidéos!!Ça me donne vraiment envie de me lancer même si je n’ai pas encore beaucoup de confiance dans ce que je veux proposer;Mais en tout cas j’ai envie d’essayer!

    Reply

  • Merci pour tout… Quelle chance d’être tombée sur vos blogs… j’ai rarement vu autant de qualité que ce que vous offrez…

    Reply

  • Bonjour, ça fait longtemps que j’ai envie de créer un blog mais plus j’avance plus j’ai de questions. J’ai plusieurs sujets mais la encore tout se bouscule dans ma tête. Bref… Merci encore pour les précieux conseils.

    Reply

  • Bonjour, j’ai actuellement un blog gratuit qui à fait 24000 visites le mois dernier. Et je souhaiterai en faire mon sujet de blog.Actuellement tout y est gratuit. Pensez-vous que les gens accepteraient de payer pour des produits que je propose actuellement gratuitement? Comment pourrais-je garder mes visiteurs actuel sur mon nouveau blog? Merci

    Reply

    • Bonjour, il est douteux que vous puissiez faire de ce blog gratuit ce que vous voudrez. En revanche, vous pourrez envoyer les gens venant là (qui sont déjà nombreux) vers la page où se vendra ce qu’ils chercheront. C’est une première option. Vous verrez s’il est judicieux de tout basculer sur votre nouveau blog, plus tard, à la pratique.

      Reply

  • Re-bonjour Rémy et merci pour vos précieux conseils. Les choses s’éclaircissent un peu.
    – Il n’y a pas de concurrence en France (en tous cas pas précisément, c’est toujours plus large).
    – Je note que mon sujet ne fait l’objet d’aucun blog aux Etats-Unis (seulement des blogs officiels ou des asso ou contenus gratuits)
    Puis-je me lancer sur ce sujet dans ces conditions? Merci encore!
    Stéphanie

    Reply

  • Je suis complètement perdue. J’ai l’impression de devoir choisir entre un sujet qui me passionne mais qui ne me permettra pas d’avoir des rentrées d’argent OU des rentrées d’argent avec des sujets qui ne me passionnent pas. Je ne parviens pas à trouver une porte d’entrée qui me permette d’allier les 2 et je me demande vraiment si je vais trouver…

    Reply

    • Le nombre de visiteurs ne suffit pas, il faut avoir quelque chose à proposer pour avoir des revenus aisément et sans y passer sa vie.

      Reply

  • Et au contraire, quand les idées ne viennent pas … car on se met sans cesse des bémols … :/ en effet, il faut que ce soit suffisamment original, mais s’y connaitre un minimum quand même, et surtout avoir assez de choses à dire pour alimenter le blog sur la durée … tellement de paramètres, déboussolant :/ blandine

    Reply

  • Poser les idées sur papier aide vraiment beaucoup à faire le tri!
    Et laisser reposer les idées sans forcer aussi!
    Pour ma part, le projet avance bien avec quelques envolées dans l’exagération et des choix plus sages. L’important est de se ramener à l’idée première: Gagner de l’argent avec un blog donc, vendre quelque chose et non pas faire une exposition de tout nos talents! hihihi!
    Merci pour cette formation qui forme également l’esprit!

    Reply

  • Explications très claires ! Mais ce n’est pas facile de faire le tri quand on une tonne d’idées dans la tête, et tout plein de projets fous !

    Reply

    • C’est vrai, ça arrive parfois. Mais c’est justement cette abondance confuse qui empêche de gagner sa vie. Le focus est important. Il est important de commencer par quelque chose et de ne faire que ça.

      Reply

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >