5 Le sujet du blog m’intéresse

C'est moins à vous de cherchez des idées qu'à Google de vous en révéler, si vous suivez bien le processus vous n'aurez pas à vous casser la tête pour essayer d'en trouver seul(e). Nous vous montrerons comment en trouver sans avoir à chercher.

Autre point important: vous allez partir de vos passions et compétences, puisque vous vous dites que vous êtes sensé pouvoir être une référence dans ce que vous proposerez. Mais attention: votre compétence est peut-être à venir. Quand j'ai commencé le site de l'école à la maison, que j'ai fait seul de A à Z, ma femme était plus compétente que moi pour en parler. En m'y mettant, en répondant à des demandes, en travaillant, j'ai acquis une compétence sans égale. Je sais tout ce qu'elle sait et bien plus. C'est ce qui va vous arriver. Soyez capable de mettre de côté votre inquiétude au sujet de vos compétences. Vous acquerrez la compétence parce que vous serez séduit(e) par ce que vous ferez et parce que votre cœur, votre âme déborderont de choses, et donc on peut dire que c'est une compétence à venir. Les compétences viennent après, pas avant.

D'accord ?

Vous pensez que je me fais des illusions sur Google ? Pas du tout.

Au sujet de Google, l'incroyable et paradoxal John Mac Affe a dit: "Google est-il bon ou mauvais ? Bon, parce que toute l’information du monde est désormais au bout de mes doigts, grâce à Google. Mauvais, parce qu’il veut me pister et envahir ma vie privée pour faire plus de bénéfices. Bon, parce qu’il a simplifié le monde qui nous entoure, et permis une efficacité inimaginable. Mauvais, parce qu’il collabore avec des agences qui n’ont pas nos intérêts à cœur. Bon, parce qu’il a créé de nouvelles industries époustouflantes. Mauvais, parce qu’il contrôle le classement de ces industries et qu’il utilise ses propres croyances pour modifier ce classement. Bon, parce qu’il me permet de prendre mes propres décisions concernant les événements plutôt que d’avoir à me reposer sur les journaux ou d’autres médias. Mauvais parce que la distribution de ces informations peut être, et est, organisée de façon à ce que telle ou telle autre opinion soit mise en évidence. Etc. Bon pour les actionnaires de Google. Mauvais pour les actionnaires des concurrents. Bon pour les agents immobiliers qui louent ou vendent à Google l’espace dont ils ont besoin pour leurs bureaux. Mauvais pour les autres parce que les loyers montent."

Note: pour toutes vos questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous. Je ne réponds pas aux messages courriels (mails).

Suite: Vidéo 6

Si vous découvrez cette page par hasard, rendez-vous en page 1 afin de prendre connaissance du démarrage.

Leave a Comment:

Mohamed TOUATI says

Bonjour,

Merci pour votre génial formation malgré que je suis en retard après mon inscription, je voudrai juste si c’est possible, quel logiciel utilisez vous dans cette vidéo pour organiser vos articles ? c’est parfait.

Reply
bailla38 says

bonjour
tout d abord merci cette formation tombe a pic
es ce que quelqu’ un pourrais me donner son avis sur mon idée de blog… je voudrais créé un blog sur les femmes et la construction( gros oeuvre, outils adapté….) quand pensez vous???
merci pour votre reponse

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Oui, très bonne idée: comment être utile, comment ne pas abîmer son couple, et puis les outils, la gestion du chantier, des repas…

    Reply
angelique luca says

bonjour,
Dans un premier temps sommes nous obligé de vendre quelque chose?
Est on obligé de vendre pour gagner de l’argent sur un blog? car il i a pleins de blog ou les gens n’ont rien à vendre.
Je n’ai pas de compétences à vendre, il faudrait que je me forme pour cela car j’ai pleins d’idées mais il faudrait approfondir…

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Bonjour Angélique, question des plus surprenantes 🙂 Comment gagner si vous n’avez rien à vendre ? On ne gagne jamais qu’en proposant un bien ou un service. Il n’y a pas d’autre moyen, à part le braquage des banques, la fonction publique et la publicité affichée sur le site, les trois n’ayant que très peu d’intérêts.
    Je vais vous montrer comment faire, ne cherchez pas pour l’instant à amener vos idées, vous verrez comment les amener et quand.

    Reply
Delphine labbé says

Bonjour Rémy
Pour accompagner des personnes sur internet ou donner des conseils, il est préférable de suivre une formation de coach si je souhaite utiliser ce terme?
Merci

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Bonjour Delphine,
    pas si vous ne voulez pas exercer en tant que coach assermenté, ce qui est génial mais spécifique. Un simple accompagnement en donnant des conseils n’est pas du coaching. Personnellement j’accompagne beaucoup en donnant du conseil et ce n’est pas du coaching. Les gens attendent des réponses précises et le travail sur eux-mêmes ne les intéresse pas de prime abord. De plus, pour amener les gens à vous acheter quelque chose, il faut que vous ayez donné des éléments, donc ce n’est pas à proprement parler du coaching.

    Reply
Vanina LEPROVOST says

J’avais une idée. J’ai tapé dans google blog de … et j’ai 1 170 000 résultats. Une deuxième idée : 15 400 000 résultats. Du coup, je me dis que ma première idée est peut être sur un créneau porteur ?
Les compétences peuvent-elles venir de notre expérience ? Pour ma part, ce serait celle d’une maman solo, qui fait l’école à la maison et qui a en plus un job. Sans oublier de s’occuper de soi (copines, loisirs) et des trucs et astuces pour gérer le budget. Qu’en pensez-vous ? (l’idée reste à affiner). Merci

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Bonjour Vanina, ce n’est pas en regardant dans les résultats Google que vous aurez une idée précise, suivez plutôt l’outil que je vous suggère.

    Reply
      Vanina LEPROVOST says

      oui, je m’en suis rendue compte en regardant la vidéo suivante.

      Reply
Stephanie Messence says

bonjour,
Je suis arrivée jusqu’à votre formation par l’intermédiaire de l’école à la maison (je suis en IEF avec mes deux garçons depuis ce mois ci. j’ai donc arrêté mon travail).
j’ai fait une liste de ce qui m’intéresse, j’ai beaucoup d’idées , j’ai même déjà un site (pas à jour!) et je n’arrive pas à voir comment faire le ménage dans tout cela! Comment faire pour vous présentez mes idées et avoir vos conseils? en vous remerciant!

Reply
    Rémy de BlogPro says

    …en en parlant sur skype, cela vous irait ? contactez chateaudeprovence.

    Reply
Herve says

Bonsoir,

Il est généralement plus confortable de choisir un sujet de blog à partir de ce qu’on croit maîtriser. Néanmoins, toutes nos expertises ne correspondent pas nécessairement à un besoin manifesté par les usagers du net. Nous devons, si j’ai bien compris, nous faire “violence”, afin de partir de besoins exprimés sur le net (merci Google Trends et plus encore). A première vue, la tâche semble ardue, mais elle produit un fruit bien plus délicieux. Ainsi, il deviendra plus facile pour nous de vendre un service à une personne qui est en quête de quelque chose plutôt que de tenter d’imposer une prestation qui n’intéressera personne!
Allons, Rémy nous invite à sortir de notre zone de confort pour gagner en efficacité. N’avons-nous pas décidé d’entamer cette formation parce que nous voulions tirer un trait sur nos anciennes vie et plus particulièrement nos peurs de l’inconnue. Ce sont ces dernières qui nous ont confinées parfois dans un statut salarial subi. Je vous rassure, la peur est une émotion largement partagée, moi aussi, j’ai peur, mais lorsque je me retourne sur mes anciens choix, je me dis que j’ai tout à gagner à suivre ce nouveau projet de vie par la création de mon blog professionnel! Merci encore à Rémy d’avoir rendu cette transformation possible.
Et vous, qu’en pensez-vous? Où en êtes-vous à cette étape de votre parcours?

Reply
Elsa POISBLAUD says

Bonjour,
C’est par le nom que le blog va être plus vite trouvé sur google? Plus que par le référencement?
J’ai un nom de groupe de musique “Les chantres du Thoronet” mais suite à cet article je cherche plutôt un nom de blog plus large sur le type de musique comme: grégorien incarné . Est-ce bien cela?

Reply
Robert GARGAR says

Bonjour

Si j’ai bien compris, une fois le sujet trouvé, on trouve le nom qui “tue” ensuite on commence à créer les modules ? doit-on vous faire parvenir tout cela pour “validation” ?

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Vous pouvez en effet m’en faire part avant d’attaquer le module 2 et d’acheter un nom de domaine.

    Reply
anflfr says

Bonjour,
j’ai une petite difficulté, dans la 1ere video du module, vous parlez de chercher 10 mots autour d’un sujet. On devrait donc déjà avoir une idée du blog, non ?
Et puis dans cette video vous dites que l’on doit chercher 10 choses qui nous interessent et des competences pour pouvoir trouver le sujet du blog.
La 1ere video ne nous sert donc pas, si ?
Merci pour vos conseils

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Oui, bien sûr parce qu’on ne va pas non plus faire quelque chose qui vous sera totalement étrangère. La coïncidence entre ce que vous pourriez faire et ce que vous découvrirez du public sera votre cible. Suivez bien la marche des explications, tout s’éclairera au fur et à mesure.

    Reply
Mélanie Fréquelin says

Merci, j’ai enrichi mon idée de départ grâce à cet article.

Reply
Vlasislas MASLAK says

Peut-on lancer les 2 blogs en même temps pour voir lesquels marche le mieux ? – puis exploiter celui qui marche bien et le deuxième mettre en veille ?

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Oui, si vous avez le temps. Mais il y a doute ? En ce cas, c’est que la première étape (module 1) n’est pas peaufiné, Vladislas. Cela mérite d’être approfondi.

    Reply
Elise says

Bonjour,
Je suis un peu dan sle même ca qu ‘OLI
Maman de sept enfants, mes journées sont occupées à gérer du quotidien .
Je fais l’école à la maison pour un enfant….ce qui m’a amenée jusqu’ici !
L’éducation et l’instruction me passionnent mais je ne vois pas quoi vendre ?..

Reply
OLI says

Bonsoir

créer son blog est très motivant mais après plusieurs recherches …….aucun sujet à l’horizon
Maman à temps pleins mes niches à moi c’est plutôt : ménages, repas, activités pour les petits

il me faudrait un coup de pouce voir un coup de main lol

merci

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Attendez d’être arrivée à la vidéo 11, à ce moment-là on voit où vous en êtes, d’accord ?

    Reply
      OLI says

      Bonjour “blopro”

      merci c’est parfait pour moi

      cordialement
      oli

      Reply
amdi says

c’est cette étape la plus délicate : trouver le sujet, la niche. J’ai des compétences et des intérêts mais je n’arrive pas à déterminer une niche rentable. C’est ici que j’ai besoin d’un coup de pouce!

Reply
Hanae says

Vidéo rassurante et idéale pour structurer ses idées!

Reply
Stella says

Justement, je ne sais pas ! C’est parce que je me pose pleins de questions quant aux personnes qui créent des blog et proposent des choses en téléchargement gratuit, abonnement aux articles…Il y a forcément un truc pour monétiser son blog même en ayant rien où très peu à vendre !

Reply
    Rémy de BlogPro says

    La pub est absolument proscrite. Les dons, oui, si vous voulez, mais ça veut dire que vous avez une œuvre et par définition une œuvre n’est pas lucrative, elle s’équilibre au mieux.
    Il n’y a qu’une voie: vendre. Un service ou un produit.

    Reply
Stella says

Je commence à y croire après cette vidéo. J’ai jeté plein d’idées sur mon cahier de brouillon, j’ai réalisé plusieurs brainstormings et je pense être capable de créer un blog intéressant. Mais faut-il absolument vendre quelque chose pour vivre de son blog ?

Reply
    Rémy de BlogPro says

    Si vous pouvez gagner de l’argent sans vendre…. à quoi pensez-vous ?

    Reply
Oum Mary says

oui je suis vos conseils…

Reply
Oum Mary says

Merci pour cette formation ! Je suis motivée mais toujours pas d’idées fixes …..C’est frustrant !

Reply
    Rémy de BlogPro says

    C’est moins à vous de cherchez des idées qu’à Google de vous en révéler, si vous suivez bien le processus vous n’aurez pas à vous casser la tête.

    Reply
yungmann nathalie says

passionnant de voir comment se crée un blog, merci !

Reply
Add Your Reply