19 comments

Les 5 habitudes que je dois perdre

Pourquoi n'ai-je pas réussi ? Parce que j'ai attendu de me mettre à ce que je dois réellement faire: ce pour quoi je suis fait. Un dicton dit: "La réussite, c'est quand vous vous retournez sur votre vie et que vous souriez."

1 - Je dois arrêter cette habitude que j'ai d'attendre

La manière dont vous passez votre temps vous définit progressivement. Vous serez ce que vous faites et ce que vous pensez. Moins vous vous décidez, plus vous serez indécis. Vous ne savez pas quand vous mourrez, ni comment. Et d'ici un an, vous direz: "J'aurais dû commencer il y a un an." Quand est-ce le meilleur moment ? Maintenant.

2 - Je dois poubelliser cette habitude que j'ai d'entretenir de fausses excuses

Tôt ou tard, vous serez amené à considérer que "je manque de temps" ou "je n'ai pas l'argent" sont des arguments de faibles. Tout est possible depuis votre situation actuelle, à moins que soyez dans un coma profond ou sous un poumon artificiel. Vous gâchez vos chances et croyez-moi, la machine de votre corps ira de moins en moins bien. Viendra le moment où vous aurez vraiment les moyens de dire: "Je ne peux pas". Et vous en pleurerez. (from the “Adversity” chapter of our book)

Quelle habitude dois-je perdre pour réussir ? https://jecreemonblogpro.com

3 - Je dois arrêter cette habitude de tenir les autres pour responsables

Le gouvernement n'est pas responsable de votre croyance que la politique va arranger les choses. Votre patron n'est pas responsable de votre lâcheté à quitter votre job. Les entreprises ne sont pas responsables de votre habitude de consommer des choses dont vous vous doutez qu'elles sont empoisonnées. Les gens que vous aidez dans votre association humanitaire ou votre œuvre ne sont pas responsables de votre besoin de vous croire utile. Votre mari n'est pas responsable de vos peurs et des soucis que vous adorez fabriquer, parce qu'au fond vous pensez que le Ciel vous regarde comme une martyr et que ça paiera au Jugement Dernier. Le Ciel vous en veut de gâcher vos chances, vous n'avez qu'à relire la parabole des talents ! Cette inaction est logiquement coupable. Car la vie est donnée pour que nous en fassions quelque chose. Phrases dures ? C'est pour vous secouer. Rejeter la faute sur l'autre est improductif, même quand vos constats sont vrais.

4 - Je dois perdre l'habitude d'essayer d'être parfait

Attendre parce que vous "n'êtes pas à la hauteur" est peut-être ce qu'il y a de plus commun et de plus banal. Parfois, c'est une vraie modestie qui vous bloque, parfois c'est autre chose: de la crainte, de la paresse, ou une conviction morale. Elle est fausse: on n'attend pas pour faire le bien. D'une part. Et ensuite, c'est en le faisant qu'on s'améliore !

5 - Je dois perdre l'habitude de penser au passé

Qu'il ait été merveilleux ou horrible, votre passé ne vous aide pas à prendre les décisions. C'est l'avenir qui le fera et c'est le présent qui vous tire vers votre futur. Acceptez votre passé sans trop y penser, acceptez que chacun fasse des erreurs, même vous, et que vous n'êtes pas condamné définitivement par vos erreurs. S'il vaut mieux avoir des regrets que de ne pas en avoir du tout, il ne faut pas non plus s'appuyer dessus et le mieux est encore d'essayer d'oublier ces erreurs, après les avoir purgées une fois pour toutes (avez-vous un bon confesseur ?) Et bien sûr, cessez de croire que vous êtes seul. Tous les soucis que vous avez sont vécus au même moment par énormément de personnes. Ces personnes ont trouvé des solutions et les ont expliquées. A vous d'aller les chercher. Par exemple, sur ce blog, j'explique comment gagner de l'argent. C'est déjà pas mal car quoi qu'en dise les gens, l'argent aide face à de nombreuses difficultés, y compris relationnelles... Mais bref: il n'y a pas de problème sans remède. L'avenir vous appartient dès que le présent est à vous.


  • merci, et personnellement, je vais plus loin, je pense qu’il faut transformer ces habitudes en de nouvelles habitudes positives et ainsi renforcer l’action

  • Bonjour Rémy, vous avez des paroles pleines de sagesse et de vérité. C’est tout à votre honneur !
    Elles pénètrent l’âme comme elles pénétreraient le fond de la galaxie. Elles remuent notre moi intérieur, réveillant ce qui a de plus profond en nous, nous laissant rêver à un avenir meilleur et plus juste. Merci d’être ce que vous êtes, un être unique.

  • Merci Rémy/ A méditer. Bien sur nous avons tous à un moment ou un autre douté, et ce message nous réconforte et nous montre la voix.

  • Rares sont ceux qui sont créatifs, performants, confiants etc. parmi ceux qui ont subi la collectivité dès la fin du congé de maternité jusqu’à leur majorité. Les dégâts les plus définitifs étant acquis pendant la petite enfance.

  • MERCI Rémy !

    Comme c’est vrai et beau à la fois ! Cela m’a fait un grand BIEN !

    Vous avez le don de nous remettre les idées en place et de nous motiver par le fait même !

    Continuez d’écrire et surtout, avec l’inspiration Divine dont vous semblez être imprégné.

    Bonne journée et au plaisir !

  • Et bien aujourd’hui je me donne un objectif que je vais tenir: finir mon logo pour mon activité et donc mon site! J’aime commencer par quelque chose qui me motive: par exemple moi c’est créer! Je mets dans la forme et ça commence déjà à prendre vie, à être inscrit dans la réalité! Je commence par prendre démêler la pelote par le bout ou j’ai le plus de joie et de satisfaction… car le moteur c’est la joie!

    • Soyez simple pour le logo car il vous sera inspiré par vos clients et changera. C’est un aspect relativement second pour l’instant.

  • Bonsoir Rémy,

    Je sais qu’il est tard, mais je tenais à vous signaler que je n’arrive pas à me connecter à ma zone membre ce soir.
    J’ai toujours ce message quand je me connecte sur https://jecreemonblogpro.com/wp-login.php

    503: Service Temporarily Unavailable
    Too many IP addresses accessing one secure area!
    Please contact Support if you need assistance.

    …et ça tourne en boucle quand je me connecte à partir de https://jecreemonblogpro.com/vos-coordonnees/

    J’ai essayé de changer mon mdp mais ça ne change rien.
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Bruno

  • Nos principaux obstacles sont intérieurs, et ce dans tous les domaines.
    Apprendre à les dépasser peut devenir une occupation à part entière, un véritable entraînement qui devient peu à peu un jeu, un art de vivre même.
    Pour ça il faut commencer, même seul, avancer, et prouver que c’est possible par l’expérience. Se forcer, au début, y croire et faire, sans penser à la suite.
    Puis un jour : on l’a fait! on l’a construite cette vie dont on rêvait, pièce par pièce, pas à pas et jour après jour!
    Il n’est jamais trop tard pour commencer.

  • Oui c’est important de les dire et de se secouer un peu et de sortir de notre zone de confort.
    Merci pour ce rappel

  • Je sais tout cela et je crois qu’on en est tous conscients. C’est comme un combat tous les jours avec soi-même pour rester motivée et avancer quand même.

  • excellent, à lire avec son conjoint, le mien plusieurs fois a dit ça c’est moi… et j’en ai aussi eu pour mon grade.
    La vérité fait du bien. Remuons-nous !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >