16 comments

Vidéo 1: Avant de commencer son blog

1/ vous pouvez agrandir l'image pour voir le détail du tableau en cliquant comme ci-dessous

Agrandir vidéo ici

Vidéo floue

2/ visionner ceci:

"Des centaines de milliers de personnes ont réussi à apprendre. Comment ? Ils se sont auto-formés, en travaillant avec leurs collègues, en apprenant de nouvelles choses, et en faisant des erreurs. Ce fut le secret du succès du web. Le web se développait presque entièrement à travers l’éthique et la pratique de l’auto-apprentissage. Ce n’est pas un concept radical." (Daniel Pink)

Suite: vidéo 2

Si vous découvrez cette page par hasard, rendez-vous en page 1 afin de prendre connaissance du démarrage.

Avant de commencer son blog, il s'agit de mettre au moins quelques détails cruciaux pour ne pas se tromper. Rémy vous livre gratuitement toutes les astuces pour réussir son blog et en faire une source de revenus très sérieuse.


  • Bonjour Rémy,
    je suis sincèrement intéressée par la formation que vous proposez, en effet il est dans mes projets d’offrir mes services à distance, d’autant que je déménage pour la campagne dans les mois qui viennent. Je me suis présentée à vous brièvement lorsque je me suis rapprochée de votre action politique, à laquelle je porte un intérêt réel. J’ai été très touchée également par votre critique de l’école, car, étant artiste et pour couronner le tout intuitive et très sensible, j’ai connu la « machine à anéantir la créativité » que vous décrivez tragiquement, mais avec une pointe d’humour réconfortant. Aussi, ayant le même sentiment vis-à-vis de mon passage par l’école, mais aussi l’espoir que mes talents puissent se déployer en trouvant un écho, je serais prête à vous demander l’aide que vous proposez. Astrologue, je tire également les les tarots, et suis artiste: la peinture ayant été ma première vocation d’enfance, réduite à 1h de pratique par semaine au programme de l’école primaire, mais échappatoire certain dès que j’avais du temps. Malheureusement, mes études (jusqu’en licence 3 Arts plastiques -Sorbonne-, deug 2 Espagnol, et j’ai également validé une première année de fac de psychologie), ont éteint le plaisir spontanné à peindre que j’avais étant enfant, bien que j’ai acquis une certaine maîtrise de mon travail, et tout de même intégré des notions culturelles…
    Aujourd’hui j’aimerais vivre librement en travaillant de chez moi ou d’ailleurs (j’aime séjourner à l’étranger, etc.) proposant des séances alliant astrologie et tarots par téléphone ou rencontre, et pourquoi pas ajouter une dimension artistique, la nature, comme autant de support pour l’intuition et faire passer de l’amour?
    Pour le côté pratique, vous évoquez la nécéssité impérative d’avoir un ordinateur pour suivre la formation et créer mon site. Je n’en ai encore jamais eu et utilise beaucoup mon smartphone. Je vous avoue qu’après avoir été entre autres modèle pendant sept ans (écoles d’arts appliqués), et réalisant des thèmes de naissance (astrologie) de temps à autre, je suis actuellement au RSA. Cependant, j’ai rénové en majeure partie de mes mains une maison de famille, que je mettrai en vente au printemps, et suis dans les démarches de vente d’un terrain sur la commune où j’achète ma nouvelle maison (Langon, 35). Je devrais donc pouvoir investir dans l’équipement requis, ainsi que dans la formation si vous pensez que mon projets et mon profil correspond, dès que j’aurai débloqué de l’argent. En clair, c’est un changement de vie qui se prépare pour moi, et si vous pensez que vous pouvez commencer à m’accompagner sans que je n’aie d’ordi je ferai mon possible. J’ajoute que j’étais considérée comme archi-nulle en informatique à l’école, mais je me débrouille plutôt bien avec mon smartphone.
    Je parle bien espagnol, assez bien anglais, et le breton (je continue à me perfectionner dans cette langue dont j’ai commencé l’étude il y a quelques années). J’adore aussi les contes merveilleux, l’imaginaire, mais j’arrête là mon roman :)
    À bientôt j’espère, et meilleures pensées,
    Nolwenn.

  • ca fait un momrnt que je cherche comment faire du télé-travail mais je n ai pas d idee et vos conseils dans le blogging me donne envie d essayer qui sait peut etre que la clé de la reussite me sera là!

  • Oui Rémy, c’est parti ! Ma curiosité naturelle et mon caractère qui m’entraine vers les nouveautés, le défi aussi… Et mon travail de femme de ménage, qui rapporte si peu par rapport à l’énergie er le coeur que j’y mets ! Et TOUT CE QUE JE VIUDRAIS FAIRE AVEC LES ENFANTS !

  • Bonjour Rémy,
    Il y a quelques mois nous avions eu des échanges via skype car je m’étais inscrite au 1er module. Je n’ai malheureusement pas pu continuer. Je reviens aujourd’hui car je voudrais reprendre mais je constate que les tarifs ont augmenté ! Où puis-je aller pour accéder aux 3 autres modules et il y a-t-il possibilité que je reprenne au tarif avec lequel j’avais commencé ma formation car ma situation financière est toujours aussi critique. Merci et au plaisir de vous relire. Sarah

    • Bonjour Sarah, j’ai annoncé le changement tarifaire longtemps à l’avance et ne peux revenir dessus. J’ai proposé aux abonnés de se manifester afin de leur faire bénéficier d’une prolongation du tarif précédent. Néanmoins, cela reste très abordable. En revanche, pensez à agir avant une augmentation nouvelle qui interviendra nécessairement lors de la clôture du module 4.

  • Merci pour cette video d’introduction.
    Cela semble super intéressant, on a tout de suite envie d’en savoir plus.. Je vais me faire l avocat du diable : « très vendeur » en effet, niveau marketing bien pensé (on voit la formation coaching derrièree. , Mais concrètement combien de video au total, et quel est le cout de toutes ces videos? Peut-on ne selectionner que certaines videos ? …
    merci d avance

    • Bonjour David, merci pour les compliments mais ce n’est pas très marketing en fait, et c’est fait exprès. Vous ne verrez aucune pub pour ce blog nulle part. Je ne tiens pas tellement à ce que mes collègues blogueurs sachent que j’ai fait cette formation qui concurrence impitoyablement les leurs, c’est leur gagne-pain et je ne veux pas me fâcher avec eux, je rends ici service aux parents qui veulent devenir autonomes.
      Il y aura à terme autour de 200 vidéos, il y en a 150 de faites. C’est un pas à pas intégral, à chaque fois qu’il y a une nouveauté, il y a une vidéo. A comparer avec ce qu’on trouve ailleurs, beaucoup plus léger je vous le dis tout de suite :-) (je le sais, je les ai suivies, ces formations)

  • Bonjour Rémy,

    Je me pose une question : quelle est la place de la vidéo dans le travail du blogger ?
    Je n’ai pas spécialement envie de faire le genre de vidéos que vous faites, non pas que j’ai peur de me montrer, mais je souhaiterais rester en retrait par rapport à ce travail (enregistrement audio ou courrier, oui. Mais pour ce qui est de l’image c’est autre chose).

    Par avance, merci pour votre réponse,
    Romain.

    • Très bonne question ! En fait, de célèbres bloggueurs réussissent très bien sans jamais se filmer. Vous pouvez ainsi faire des vidéos complètes en voix off, avec soit des images, soit des graphiques, soit des textes défilant de mille manières et reprenant vos propos. C’est parfaitement faisable et ça marche.

  • Merci pour cette idée fabuleuse qui tombe véritablement au bon moment pour moi!!!! mille mille mille mercis!!!!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >